Maison moderne RT 2012

La conception d'une maison moderne RT 2012 vise généralement la performance énergétique pour contribuer à la préservation de l'environnement.

Ce sera avant tout une maison Basse consommation

La norme RT 2012 est obligatoire depuis le 1er janvier 2013 alors que la majorité des constructeurs conseillent depuis plusieurs années les modèles BBC. Elle impose que toute construction neuve consomme au maximum 50 kWh/an/m² d'énergie primaire.

La maison RT2012 tient compte du terrain et de son orientation, de son environnement, de la végétation, du climat et du paysage afin de réduire les besoins énergétiques. Cette nouvelle norme permet d'obtenir une maison plus qu'intéressante dans le futur. Il n'y a plus de risque de dérive du poste énergétique.

Le propriétaire peut espérer une revente de son bien immobilier à forte valeur ajoutée s'il envisage cette possibilité, car la construction se valorise encore plus avec le temps. À partir de l'année 2013, les étiquettes énergétiques seront l'un des principaux critères de valorisation d'un logement. Outre cela, la maison moderne RT2012 est respectueuse de l'environnement, car elle est moins émissive de CO2.

Bien choisir le constructeur de sa maison moderne RT2012

Faire appel aux services d'un professionnel est nécessaire pour construire une maison moderne suivant la norme RT 2012. Il peut offrir toutes les garanties d'une meilleure performance énergétique dans la construction neuve.

Ce spécialiste doit être accompagné d'un Bureau d'Études indépendant ayant une forte expérience en Performance énergétique. Il faut noter que l'étude de Performance Énergétique RT 2012 doit être réalisée sur tous les travaux.

Il appartient au constructeur de choisir de manière stricte les matériaux et matériels de construction. Il a le savoir-faire indispensable pour l'atteinte de l'efficacité énergétique escomptée en fonction des desiderata. Il est engagé dans une procédure qualitative, c'est pourquoi il a instauré des campagnes de maîtrise de l'assemblage des constructions. Il assure les tests de fuite à l'air et garantit la qualité de la mise en oeuvre.